Visite du Président de la Cour Suprême de Justice du Panama en France

M. José Ayu Prado Canals, Président de la Cour suprême de Justice (CSJ) du Panama et Président du pouvoir judiciaire panaméen, s’est rendu en visite officielle en France du 1er au 5 juin 2015. Le Président Ayu Prado était accompagné d’une délégation de la CSJ composée de Mme Diana Garcia, Juge des enfants, et de Mme Yanisa Yuen, Secrétaire général de la Cour suprême.

La visite officielle du Président du Pouvoir judiciaire panaméen s’est effectuée dans le cadre d’une invitation de l’École nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux pour faire connaître l’offre de formation proposée par l’ENM et étudier les possibilités de coopération entre les deux pays.

Par ailleurs, le Président Ayu Prado a également été invité par le gouvernement français à participer au séminaire international organisé sur les « Enfants et adolescents, victimes et auteurs de violences » du 2 au 4 juin à Paris.

A l’occasion de sa visite, M. Ayu Prado et sa délégation ont été reçus à l’Élysée lors d’une réception officielle tenue à l’occasion de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes organisée à Paris du 26 mai au 7 juin. Le Président du pouvoir judiciaire du Panama a pu s’entretenir avec le Président de la République pour discuter des perspectives de coopération bilatérale.

Dernière modification : 10/06/2015

Haut de page