Visite de l’ambassadeur à Colon [es]

L’ambassadeur de France au Panama, M. Brice Roquefeuil, et la première conseillère Chloée Foyer se sont rendus à Colon afin de rencontrer personnalités et lieux d’intérêt de la province.

Ils ont notamment rencontré le maire de la ville, M. Federico Policani avec lequel ils ont abordé la coopération existantes entre les deux pays. Ils ont par la suite visité le navire méthanier français, le Provalys, accompagnés de son Capitaine Baptiste Queguiner. Le bâtiment maritime, construit pour Gaz de France en 2006 par les Chantiers de l’Atlantique, est amarré au port de Colon depuis juin 2018 où il alimente l’usine AES de production électrique. L’ambassadeur s’est vu remettre une maquette du navire en matériel recyclé fabriqué par l’un des membres de l’équipage.

M.l’ambassadeur s’est ensuite entretenu avec le directeur de la zone franche M. Manuel Grimaldo et son directeur marketing, avec lesquels il a effectué une visite des installations. Le parcours s’est soldé par la visite de Farmazona, opérateur logistique de produits pharmaceutiques le plus important de la centre Amérique et de la Caraïbe, accompagné de son directeur Giovanni Ferrari.

Renconcontre avec le directeur de la zone franche, M. Grimaldi
Visite du Provalys
Visite du Provalys
Rencontre avec le capitaine du Provalys, M.Baptiste Queguiner
Rencontre avec les membres de l'équipage du Provalys
L'usine AES de production d'electricité reliée au Provalys
Le méthanier Provalys
L'usine AES
Rencontre avec le maire de Colon, M. Policani
Visite de Farmazona avec son directeur Giovanni Ferrari

Dernière modification : 08/11/2018

Haut de page