Visite d’une délégation du MEDEF International

Une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF-International) a effectué une visite au Panama afin d’apprécier le dynamisme économique et prendre connaissance des opportunités commerciales et d’investissement offertes par le pays.

Cette visite a permis de renforcer les liens de coopération et d’amitié avec les autorités et les hommes d’affaires du Panama et à renforcer la relation économique bilatérale qui a progressé de manière remarquable au cours des dernières années. En effet, plusieurs entreprises françaises ont installé leur siège régional à Panama. En outre, la compagnie aérienne Air France directe a permis une augmentation du flux de touristes.

La délégation comprenait des représentants de grandes entreprises françaises dans les secteurs de la construction, le transport, les produits pharmaceutiques, le tourisme, la banque, la sécurité et la technologie, entre autres. Ils ont eu plusieurs réunions avec les autorités économiques et politiques, y compris le ministre du Commerce et de l’Industrie, Meliton Arrocha, le ministre de l’Economie et des Finances, Dulcidio Garde, le ministre des Affaires Canal, Roberto Roy, ministre des Travaux publics Ramon Crespo Arosemena et le maire de Panama, Jose Blandon Isabel.

Le Président de la République, Juan Carlos Varela, accompagné par la vice-présidente et ministre des Affaires étrangères, Isabel de Saint Malo de Alvarado a reçu la délégation lors d’une réunion au cours de laquelle les questions du tourisme, de la sécurité, de la santé et de la construction d’infrastructures publiques ont été abordées. Il a encouragé les entreprises françaises à participer aux processus de passations de marchés menés par le Gouvernement de la République du Panama dans le cadre du plan d’investissement quinquennal.

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page