Une délégation du MEDEF s’est rendue au Panama [es]

Une délégation de 18 représentants du MEDEF, accompagnée par M. Brice Roquefeuil, Ambassadeur de France au Panama, la Chambre de Commerce franco-panaméenne et le Service Économique Régional, a réalisé une visite auprès des autorités et acteurs économiques du pays afin d’établir des connexions entre les entreprises françaises et panaméennes.

Les 10 et 11 février 2020, une délégation du MEDEF composée de 19 entreprises et organisations françaises s’est rendue au Panama : Jean-Michel MORVAN d’ALSTOM, Marc CHIAPERO d’Aria DB, Jean-Christophe MAGDELAINE de BNP PARIBAS, Alban D’HERBES de BPI France, Alexandre QUINTARD KAIGRE de CARDINAL, Adrien VIGNOLLET de CIM, Jacques GERAULT de CMA CGM, Jean-Emmanuel SEIXAS du groupe EGIS, Guillaume CANIT d’INCS, Philippe INFANTE de JC DECAUX, Cyril LETOCART de LAGARDERE TRAVEL RETAIL, Pascal OLLIVIER de MARITIME STREET, Jacques SIMONCINI de MND, Adriano CARVALHO DE FREITAS de POMA, John ROSENBERG de SANOFI, Vincent DECAP de SUEZ et Walid PEREZ de THALES. Parmi les représentants du MEDEF étaient présents M. Jacques GERAULT, Conseiller Institutionnel de CMA CGM, et M. Pascal OLLIVIER, Président de Maritime Street.

Visite MEDEF 1
Visite MEDEF 2
Visite MEDEF 3
Visite MEDEF 4
Visite MEDEF 5

La visite de la délégation a débuté le lundi 10 février par une réunion de travail avec Mme Carmen Gisela VERGARA, Directrice de ProPanama, en présence de M. Alejandro FERRER, ministre panaméen des Affaires Etrangères, et Mme. Erika MOUYNES vice-ministre des Affaires multilatérales, qui ont exposé les opportunités d’investissement du Panama. Les représentants du MEDEF se sont entretenus par la suite avec M. Carlos KAN, directeur de l’Autorité de l’Innovation. Ils ont été reçus par la suite par M. Hector ALEXANDER, ministre de l’Economie et des Finances qui leur a présenté les perspectives économiques du Panama.

Le mardi 11 février, le MEDEF s’est réuni avec le Directeur de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, José DE LA GUARDIA. La délégation a rencontré M. Rafael SABONGE, ministre des Travaux Publics et M. Raul ARAUZ, ministre des Affaires Maritimes. La visite s’est poursuivie par un déjeuner d’affaire avec M. José Alejandro ROJAS, ministre conseiller pour les investissements. La visite s’est achevée par un entretien avec Mme Ilya E. DE MAROTTA, administratrice adjointe du Canal de Panama et la visite des écluses de Miraflores.

L’ambassade de France au Panama et la délégation du MEDEF remercient les autorités panaméennes et les acteurs économiques pour leur accueil.

Dernière modification : 14/02/2020

Haut de page