Un mois de mars animé pour le Lycée français

Le Lycée français Paul Gauguin (LFPG) poursuit son agrandissement. Après s’être doté d’un laboratoire et de nouveaux locaux pour accueillir le Lycée et l’administration en septembre, dès la rentrée du 28 mars, c’est tout le Secondaire qui déménage au 808, afin d’accueillir les élèves dans des conditions toujours meilleures. Parmi les investissements réalisés par le LFPG, une salle d’Arts plastiques, un foyer pour les élèves et une salle d’étude permettront de hisser l’établissement au meilleur niveau.

Ces transformations n’ont pas empêché la tenue de nombreux projets pour les petits comme pour les plus grands.

Kermesse

Le 5 mars s’est tenue la traditionnelle Kermesse du lycée qui a rencontré un franc succès, l’occasion pour petits et grands de retrouver leur école et l’équipe du LFPG dans un cadre familial !

JPEG

Cross

Cette année, du CP à la Terminale, nombreux sont ceux qui comme beaucoup de parents sont venus courir au cross du 16 mars. Un moment toujours très apprécié par la communauté du LFPG, d’autant que cette année, des tee-shirts dessinés par les élèves du Primaire ont été offerts à tous les concurrents !

JPEG

Ambassadeurs en herbe

Beaucoup de candidats cette année et des joutes de très grande qualité pour les candidats du LFPG au concours « Ambassadeurs en Herbe », Action Pédagogique Pilote monde du réseau AEFE, en partenariat avec l’UNESCO. Les 5 élèves retenus affronteront le Brésil, la Colombie, le Paraguay, le Salvador et le Venezuela à Bogota du 6 au 9 avril, thème retenu cette année : la problématique de l’eau en Amérique latine dans le cadre de la COP 21. Souhaitons bonne chance aux candidats du LFPG pour qu’ils puissent débattre à la finale parisienne au siège de l’UNESCO en mai !

JPEG

Dernière modification : 28/04/2016

Haut de page