Table ronde sur le harcèlement de rue [es]

L’ambassadeur, Brice Roquefeuil a participé à une table ronde sur le harcèlement de rue, à l’invitation du Ministère panaméen du Gouvernement.

Le 7 décembre, l’ambassadeur, Brice Roquefeuil a rappelé l’engagement de la France en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, aux côtés de la secrétaire générale de l’Institut national de la Femme, Jacqueline Candanedo et de la députée indépendante, Ana Matilde Gómez. Cette dernière est à l’origine du projet de loi 213 qui pénalise notamment le harcèlement de rue. Le débat était modéré par la directrice pour la promotion de la liberté d’expression Clara Inés Luna.

La vice-ministre du Gouvernement, Maritza Royo a saisi l’occasion pour souligner l’engagement du Panama dans la lutte contre les violences de genre.

Propice à un échange de vues sur la pénalisation des conduites sexistes dans l’espace public, le débat s’inscrivait dans la campagne "16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes" de l’ONU et illustrait une étape d’un Tour de France de l’égalité qui s’exporte hors des frontières de l’Hexagone. Pour en savoir plus sur ce projet participatif porté par le gouvernement :

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page