Suez, un acteur clé de l’assainissement de la baie de Panama [es]

L’ambassadeur, Brice Roquefeuil, a visité l’usine de traitement des eaux usées de la ville de Panama exploitée par l’entreprise française Suez.

Il était notamment accompagné de Francisco Beltrán, directeur général du groupe pour la région Amérique centrale et Caraïbes, Vincent Décap, responsable commercial, Tatiana De Janon responsable de l’unité de coordination des projets d’assainissement de la ville et de la baie (UCP) et Julien Defrance, chef du service économique à l’ambassade de France.

Après une présentation des activités du groupe français au Panama et des perspectives de développement en matière de gestion de l’eau, l’ambassadeur a effectué une visite technique du site afin de découvrir l’ampleur du projet.

SUEZ, un acteur clé de l’assainissement de la ville et de la baie de Panama

Suez a réalisé la conception et la construction de l’usine de traitement des eaux Juan Díaz, pour l’assainissement des eaux de la ville et de la baie de Panama. Cette installation, l’une des plus grandes d’Amérique latine, a été conçue à la pointe de la technologie, utilisant un système d’automatisation complet (surveillance, contrôle, opération).

Installé au Panama depuis 2008, Suez dispose aujourd’hui de deux projets dans le pays : les usines de traitement des eaux de Juan Díaz et de David qui bénéficient à 1.2 millions d’habitants.

SUEZ dans le monde

Suez fournit de l’eau potable à 92 millions de personnes dans le monde. 65 millions de personnes bénéficient des systèmes d’assainissement de l’entreprise et 50 millions sont concernées par le ramassages des déchets. Suez recycle 14 millions de tonnes d’ordures par an, l’équivalent de 5.138 GWh en énergie, produite localement.

Avec plus de 81.000 employés et une présence sur les 5 continents, Suez est devenu un acteur clé de l’économie circulaire dans la gestion durable des ressources.

Dernière modification : 03/01/2018

Haut de page