Séminaire ALCORCA relatif au renseignement judiciaire et à la lutte contre le blanchiment d’argent [es]

Dans le cadre du programme ALCORCA (Appui à la Lutte contre la Criminalité Organisée dans la région Caraïbe), un séminaire relatif au renseignement judiciaire et à la lutte contre le blanchiment d’argent a eu lieu au Panama du 10 au 12 avril 2018. L’évènement a réuni les délégations de sept pays (Haïti, République dominicaine, Cuba, Mexique, Jamaïque, Colombie et Panama) et de la France qui organise et finance le projet.

Le Panama était représenté par l’Unité d’Analyse financière et la police nationale. La délégation française était composée du coordinateur du programme ALORCA, de l’office central pour la répression de la grande délinquance financière, d’un magistrat du parquet national financier ainsi que des commissaires divisionnaires attachés de sécurité intérieure en poste à Haïti et en Colombie.

Lors de l’inauguration protocolaire, l’ambassadeur de France, Brice Roquefeuil, a rappelé l’importance de ce rendez-vous qui vise à renforcer la coopération technique régionale en matière de lutte contre le crime organisé.

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page