Semaine des Ambassadeurs édition 2015

Les ambassadeurs de France se réunissent à Paris à l’occasion de la 23ème édition de la "Semaine des ambassadeurs" du 24 au 28 aout 2015. L’ambassadeur de France du Panama Philippe Casenave participera toute la semaine aux activités.

Cette initiative a pour objectif de mieux faire connaitre leur travail au grand public, mais également de débattre d’un sujet par jour et d’établir des solutions aux questions posées.

Lundi 24 aout : "Je rencontre un ambassadeur"
Journée de débats exceptionnels avec le grand public sur la question ukrainienne, les diplomates face à la crise, qui a besoin de l’Europe, la préoccupation iranienne, et la Cop21.

Mardi 25 aout : Diplomatie économique
1 ambassadeur 1 entrepreneur : le 1er speed-dating entreprises entre ambassadeurs et entrepreneurs, Ce sont ainsi 1700 rendez-vous d’affaires qui auront lieu pour faire le point sur les projets de développement à l’étranger.

Mercredi 27 aout : Les enjeux du climat
A moins de 100 jours de l’ouverture de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris , les ambassadeurs français feront le point sur les négociations.

Jeudi 28 aout : Le ministère du 21ème siècle
Les ambassadeurs débâteront des missions du ministère des Affaires étrangères et du Développement international au XXIe siècle en vue d’une ambitieuse réforme.

Vendredi 29 aout : l’attractivité de la France
Le tourisme est une chance pour la France, première destination touristique du monde avec plus de 83 millions de visiteurs en 2013. L’objectif du ministère est de conforter cette place et de maintenir l’attractivité de la France autour de plusieurs axes stratégiques.

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page