Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes [es]

La France a célébré, du 24 mai au 5 juin 2016, pour la troisième année consécutive, la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes.

JPEG

Voulu par le Président de la République, dans le prolongement d’une initiative du Sénat, cet événement a pour but de célébrer et de renforcer les relations de la France avec l’Amérique latine et les Caraïbes à travers des manifestations de tous ordres sur l’ensemble du territoire national.

Les précédentes éditions ont bénéficié de la participation des plus hautes autorités de l’Etat, des ambassades d’Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que de nombreux partenaires publics, privés ou associatifs. Elles ont reçu un accueil chaleureux de la part du public qui, en 2015, a répondu présent aux quelque 150 manifestations organisées dans une vingtaine de villes françaises. Cette année encore, le Président de la République et le président du Sénat y ont pris part.

La Semaine 2016 a illustré chacune des composantes de la relation si riche et si diverse que la France entretient, depuis le début des temps modernes, avec l’Amérique latine et les Caraïbes.

L’économie, la recherche, l’éducation, la science, le développement durable y ont côtoyé tous les aspects de la culture, de la musique à la philosophie, du cinéma à la gastronomie en passant par le carnaval, la danse ou la littérature.

Dernière modification : 09/06/2016

Haut de page