Réception officielle du 14 juillet 2016 [es]

La réception officielle du 14 juillet 2016, organisée par l’ambassade de France, s’est déroulée à l’hôtel Riu Plaza. Quelques 700 invités ont répondu présent pour cette édition 2016, dont plusieurs personnalités issues des sphères politiques, économiques et culturelles.

L’ambassadeur de France a ainsi accueilli la Directrice des Affaires Juridiques et des Traités Mme Farah Diva Urrutia, le Président de la Cour suprême M. Ayu Prado, l’Administrateur du Canal de Panama, M. Jorge Quijano. De nombreux hauts responsables de tous les secteurs de la société panaméenne (secteur privé, media, société civile) ont aussi participé à cet évènement de prestige.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Crédits photos Max Guardia

Lors de son discours, l’ambassadeur M. Philippe Casenave a signalé que la lutte contre le terrorisme était l’une des priorités du gouvernement français suite aux tragiques événements de Paris et de Nice. Il a également souligné le renforcement de la coopération éducative entre la France et le Panama, illustré par une vidéo présentant divers acteurs panaméens impliqués dans ce domaine comme un boursier du gouvernement panaméen étudiant le français à l’Alliance française et allant faire un master en France, une jeune élève du Lycée français Paul Gauguin, une avocate et ex étudiante de droit en France, un jeune architecte et ex assistant d’espagnol en France, un chercheur de l’Université technologique de Panama en géophysique appliquée ayant réalisé son doctorat en France, ainsi que le vice-ministre de l’éducation panaméen.

Nour remercions les entreprises sponsors AirFrance, AirLiquide, Alstom, TSO-CIM, Sofratresa, Thales, Bioderma, Biopas, Camus, Groupe Fayat Charignon, Dicarina, Egis Group, JC Decaux, Geos, General Electric, Fast Car rental, Instituto de Estetica y Cosmetologia, Lactalis, L’Oréal, IAFIS Group, Felipe Motta, Camus, Mercatrade, Michelin, Novotel, Peugeot, Renault, Sanofi, Servier, Perrier Jouet, PTY local, Total, Tucaya, TV5 Monde, Vinci, Suez, pour leur contribution au 14 juillet 2016.
JPEG

Par ailleurs, l’ambassadeur s’est également rendu à David, le 13 juillet, afin de participer à la fête nationale organisée avec l’Alliance française en présence de la communauté française de David.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page