Paris célèbre les Journées olympiques [es]

Les 23 et 24 juin 2017, le cœur de Paris est devenu un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique. Un avant-goût grandeur nature de ce que seraient les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

La journée olympique est l’opportunité de faire découvrir au plus grand nombre de multiples sports olympiques et paralympiques, y compris les pratiques rares ou difficilement accessibles. Cette année, elle a pris une dimension exceptionnelle à Paris en s’étendant sur 48 heures.

Sous le signe du partage, plus de 30 disciplines étaient à découvrir, pratiquer et/ou regarder au cœur du parc Rives de Seine et dans des lieux emblématiques de la capitale avec, notamment :

  • la piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III et le pont des Invalides ;
  • les terrains de sports collectifs sur les pelouses des Invalides ;
  • les trampolines dans la galerie du Petit Palais ;
  • le plongeoir sur le pont Alexandre III ;
  • la transformation de la place de l’Etoile en vélodrome extérieur ;
  • le mur d’escalade du Pavillon de l’Arsenal.
Sra. Laura Flessel, Ministra de Deportes - JPEG

« Toute la France, tous les Français, sont mobilisés autour de la candidature de Paris 2024.

La Journée olympique est l’occasion unique pour les Français d’assister et de participer en avant-première, à Paris et sur tout le territoire, au spectacle et à la magie de la France parée des couleurs de l’olympisme.

Alors que nos voisins européens ont tout récemment apporté leur soutien à Paris 2024 à travers le conseil des ministres des sports de l’UE et le Parlement européen, cette journée est une belle fête et la manifestation au monde entier de l’engouement de tout notre pays autour de cette candidature »

La ministre des Sports, Laura Flessel

La journée olympique

Le 23 juin 1894, au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, le baron Pierre de Coubertin crée le Comité international olympique (CIO) et ouvre une nouvelle ère de Jeux Olympiques.

Depuis 1948, chaque 23 juin, le monde entier célèbre la Journée Olympique et avec elle le sport et les valeurs de l’Olympisme.

Le 23 juin 2016, le Comité Paris 2024 annonçait la candidature de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Dernière modification : 18/07/2017

Haut de page