Message de départ de S.E.M. Brice Roquefeuil [es]

A l’occasion de la fin de sa mission au Panama, l’ambassadeur Brice Roquefeuil adresse ses remerciements à ses collaborateurs.

Retrouvez la vidéo de départ de l’ambassadeur Brice Roquefeuil ici.

PNG

Après trois ans au Panama, ma mission touche à sa fin. C’est le moment de remercier le peuple panaméen ainsi que mes amis qui m’ont soutenu et m’ont apporté leur affection. Merci à l’équipe de l’ambassade, à celle de l’alliance française et du lycée français international, pour leur travail et leur engagement. Merci aux autorités panaméennes avec lesquelles nous travaillons en toute confiance.

Ces trois années ont été une expérience unique et très enrichissantes pour moi, autant au niveau personnel que professionnel. Avec des moments de grande joie comme les JMJ, et des plus difficiles, comme le fut la gestion de la pandémie.

J’emporterai en France un peu de Panama, de sa joie, de ses espoirs, de sa population tellement gentille et généreuse.

Je suis certain que mon successeur, Arnaud De Sury, poursuivra les projets que nous avons initiés, telle que la construction du nouveau lycée français international, le travail culturel que nous avons mené à vos côtés, et avec de nouvelles idées. Je lui souhaite donc beaucoup de succès dans sa mission.

Vive l’amitié franco-panaméenne !

Brice Roquefeuil

Dernière modification : 29/09/2020

Haut de page