Message d’arrivée de S.E.M. Arnaud de Sury [es]

Chers compatriotes, chers amis panaméens,

Arrivé à Panama il y a quelques jours, je souhaite vous saluer dès ma prise de fonctions en tant qu’Ambassadeur de France.

La mission que le Président de la République m’a fait l’honneur de me confier est de servir l’approfondissement des relations entre la France et le Panama, au travers de la promotion de nos intérêts mutuels. Soyez convaincus que j’y emploierai tous mes efforts.

Alors que l’histoire lie intimement nos deux pays, la France entend renforcer son partenariat avec le Panama, y encourager la présence de ses entreprises, le développement de son lycée, le rayonnement de ses acteurs culturels. L’équipe de l’Ambassade, que j’ai désormais le privilège de diriger, continuera d’être mobilisée à cette fin. Elle demeurera disponible à la communauté française de Panama, dans un esprit de service et d’efficacité, comme elle l’a été au long des derniers mois.

La situation sanitaire mondiale actuelle constitue un défi supplémentaire qui montre à quel point les intérêts de tous sont liés et communs : santé, climat, gouvernance internationale, parmi tant d’autres, justifient notre coopération. Pour le bénéfice de tous, pro mundi beneficio, comme le dit si justement la devise nationale du Panama.

Vive l’amitié entre la France et le Panama.

Arnaud de Sury

Dernière modification : 12/10/2020

Haut de page