Rencontre avec les stagiaires et volontaires internationaux [es]

L’ambassade organise deux fois par an une réunion en l’honneur des stagiaires et des volontaires internationaux au Panama. Cet échange convivial est l’occasion de mieux connaître ces jeunes Français présents au Panama et d’échanger avec eux sur leur perception et leur expérience du pays.

Une soixantaine d’entre eux étaient présent ainsi que plusieurs acteurs économiques comme la Chambre de commerce franco-panaméenne qui regroupe les principaux acteurs de la communauté franco-panaméenne des affaires.

Cette réception a permis de promouvoir le programme des volontaires internationaux en entreprise (VIE) et de mieux faire connaître l’intérêt des entreprises françaises au Panama. Les VIE contribuent depuis quinze ans à l’internationalisation des entreprises françaises et en particulier des petites et moyennes entreprises. Avec plus de neuf mille jeunes actuellement en poste à l’étranger, c’est un dispositif qui permet aux jeunes Français de se former, d’acquérir une expérience professionnelle et d’accéder plus facilement au marché du travail.

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page