Les représentants du ministère de l’Éducation nationale français en visite au Panama [es]

Une délégation du ministère de l’Éducation nationale français s’est rendue au Panama dans le cadre d’un accord de coopération entre le ministère de l’Éducation du Panama (MEDUCA), le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et les entreprises françaises Alstom, Schneider Electric et TSO-CIM. Cet accord porte sur la création d’un centre de formation professionnelle dans le domaine de la maintenance ferroviaire et électricité.

Le Secrétaire à la Compétitivité et à la Logistique de la Présidence du Panama, s’est ainsi réuni avec les représentants du ministère de l’Éducation nationale français. Cette réunion a permis de présenter les avancées des programmes académiques de l’Institut Technique Supérieur de la Chorrera, fruit de la coopération bilatérale.

Le Ministère de l’éducation nationale français a réaffirmé son engagement dans cette coopération avec la mise en place d’un plus grand nombre de spécialistes dans le domaine de l’entretien, de l’industrie, de l’automatisation, de l’hôtellerie et du tourisme.

Dernière modification : 06/05/2016

Haut de page