Les prises de rendez-vous se font désormais par Internet ! [es]

A partir du 1er novembre 2016, les prises de rendez-vous pour les demandes de passeports, de cartes nationales d’identité et les démarches relatives à l’état civil se font uniquement par internet et non plus par téléphone ou par courrier électronique.

Vous trouverez ci-après les liens pour chacune de ces démarches :

La prise de rendez-vous par internet a pour objectif d’améliorer la qualité de notre service, en vous permettant de choisir facilement et à tout moment le créneau horaire qui vous convient, avec la possibilité d’annuler ou de modifier un rendez-vous.

PNG

Informations pratiques :

- Pour vous identifier lors de la prise de rendez-vous, il vous sera demandé un numéro de pièce d’identité ou votre numic ainsi qu’une adresse électronique (qui nous permettra de vous contacter en cas de nécessité)

- 1 créneau = 1 personne = 1 démarche. Si vous souhaitez réaliser 2 à 3 démarches (exemple : renouvellement des passeports des deux parents et d’un enfant), veuillez prendre deux rendez-vous ; pour vous identifier pour le 2nd rendez-vous, choisissez un autre numéro d’identification que celui fourni pour le 1er rendez-vous (le système repère et bloque en effet les doublons)

- En cas d’empêchement, veuillez annuler votre rendez-vous dès que possible pour laisser le créneau disponible à un autre usager

- Après la prise de rendez-vous, veuillez imprimer le récépissé (ou photographiez-le sur votre smartphone) : il vous sera demandé à l’entrée de l’ambassade

- En cas de difficulté pour prendre un rendez-vous ou en cas d’urgence, veuillez contacter le Consulat.

L’ambassade vous invite par ailleurs à consulter attentivement le site internet pour obtenir tous les renseignements nécessaires à la réalisation de vos démarches.

Autres démarches :

Pour les légalisations de signature, le notariat, les dossiers de nationalité française (déclaration d’acquisition par mariage, par exemple) et les PACS, veuillez contacter le Consulat avant de vous présenter et après avoir consulté le site internet. Le cas échéant, un rendez-vous vous sera fixé pour le dépôt du dossier ou la signature de l’acte.

Votre inscription au registre des Français établis hors de France ou la mise à jour de votre dossier se fait en ligne.

Les autres démarches consulaires (certificats de vie, procurations de vote, permis de conduire, etc.) ne nécessitent pas de rendez-vous.

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page