Les élèves du Lycée français Paul Gauguin commémorent le 11 novembre 1918 [es]

Les élèves du Lycée français Paul Gauguin de Panama, accompagnés par leur directeur, Jean Patrick Canadas et l’attachée de défense le Lieutenant-colonel Maria Rodriguez, ont participé à la cérémonie organisée pour la commémoration du 11 novembre 1918 présidée par l’ambassadeur de France, Brice Roquefeuil.

A presque 9 000 kilomètres de la France, cette journée de mémoire et de recueillement, célébrée avec beaucoup de ferveur, a permis de rendre hommage à tous les morts pour la France.

Monsieur l’ambassadeur de France, Brice Roquefeuil, a tout d’abord présidé une cérémonie au Lycée français de Panama, en présence de toute l’équipe : les élèves et enseignants, français comme panaméens. Les élèves ont constitué pour l’occasion une émouvante chorale qui a entonné les hymnes nationaux et quelques classiques de notre répertoire musical.

La seconde cérémonie s’est déroulée quelques heures plus tard, au sein même de l’ambassade. La traditionnelle offrande florale a été déposée par notre Ambassadeur devant la plaque commémorative en l’honneur de nos morts tombés pour la France en présence du personnel du poste ainsi que de membres de la communauté française installés au Panama.

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page