Les élèves du Lycée Français Paul Gauguin célébrent la Journée de l’Arbre au Panama [es]

Du 16 au 20 mai les élèves du Lycée Français Paul Gauguin ont célébré la Semaine de l’arbre. L’occasion de fédérer petits et grands autour de nombreuses activités proposées par les mamans : cours de Yoga, confection d’herbiers et de papier recyclé, tours de reconnaissance dans la forêt, conférences ouvertes au parents sur les maladies tropicales, animées notamment par Sandra Lopez Vergès, chercheuse pour le Gorgas Memorial Research Institute for Health Studies, et ancienne élève du LFPG !

Point d’orgue de cette semaine exceptionnelle, la journée de l’arbre a réuni tous les élèves du LFPG, de la maternelle à la Terminale autour de chants et remise de prix en présence de l’Ambassadeur de France. Au cours de cette semaine, chaque élève a planté un arbre et s’est vu remettre un livre élaboré à partir des recherches des enfants, présentant les arbres du Panamá.
Enfin, les élèves ont planté un arbre de la liberté dont l’Ambassadeur a rappelé l’origine révolutionnaire et la signification symbolique. Il a également tenu à saluer cette initiative qui revêt un sens particulier alors que la France préside encore la COP21. Le directeur a tenu pour sa part à souligner la grande qualité du travail réalisé toute cette semaine et le bel exemple de réussite de ce projet, impliquant les familles au sein de l’établissement.

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page