Les Alliances françaises d’Amérique latine et des Caraïbes s’unissent pour célébrer la fête de la musique ! [es]

Pour célébrer la fête de la musique 2020, les Alliances françaises d’Amérique Latine et des Caraïbes vous offrent une édition spéciale virtuelle. Nous vous attendons le 21 juin sur la page Facebook et les réseaux sociaux de l’Alliance française de Panama !

La fête de la musique a été imaginée pour la première fois en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait à ce moment pour France Musique. Ensuite, Jack Lang (ministre de la culture) et Maurice Fleuret (Directeur de la musique et de la danse du ministère), influencés par Cohen, ont donné l’impulsion décisive de cet événement. La première fête nationale a été célébrée le 21 juin 1982. Depuis, la fête de la musique est une invitation à jouer et écouter de la musique dans les rues, et une opportunité pour les artistes de s’exprimer librement dans des lieux publics. La fête de la musique anime près de 120 pays dans le monde au cours du mois de juin.

Chaque année, l’Alliance française respecte la tradition et soutient la création musicale de la ville et du pays où elle est établie. En cette année si particulière, l’Alliance française de Panama s’unit aux Alliances françaises d’Amérique Latine et des Caraïbes pour offrir une édition virtuelle et diversifiée avec plus de 60 artistes et 22 pays représentés.

Pour Panama, 3 artistes panaméens et un artiste français joueront. En attendant le 21 juin pour ce voyage unique d’alliances sonores, découvrez ces artistes sur les réseaux sociaux de l’Alliance française de Panama.

L’Alliance française de Panama vous attend sur FACEBOOK le 21 juin à partir de 15h pour un après-midi musical exceptionnel !

PNG

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page