Le Tour MAC de cyclo-tourisme revient au Panama ! [es]

Après le succès de la première édition, le tour MAC (Mexique-Amérique Centrale) de cyclo- tourisme a une nouvelle fois été organisé en 2017. Il s’agit d’un projet sportif auquel 39 cyclo-touristes ont parcouru 6000 km et 8 pays : Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, et Panama.

Pour ces 39 cyclo-touristes, dont la majeure partie est à la retraite, le projet représente, au-delà de l’exploit sportif, une vraie aventure humaine.

Ils sont partis du Mexique dans la ville de Oaxaca le 29 janvier passé, et sont arrivés le 12 avril dans la province de Bocas del Toro. Leur parcours s’est achevé le dimanche 23 avril sur la Cinta Costera de la ville de Panama.

La Fédération Française de cyclotourisme a célébré la fin du tour MAC 2017 en présence de la vice-maire de la ville de Panama, Raisa Banfield, de l’ambassadeur du Mexique, José Ignacio Piña Rojas,et de la chargée d’affaire de l’ambassade de France, Caroline Joly à l’Alliance Française.

Une occasion pour le Fédération de faire don de plusieurs vélos à l’association panaméenne "Movimiento ciclistas en las calles de Panama" afin de promouvoir ce mode de transport encore peu développé dans le pays. L’association et son directeur Juventino Quiroz sont à l’origine de la première piste cyclable dans la capitale.

Dernière modification : 27/04/2017

Haut de page