Le projet Good France est de retour au Panama !

Nous invitons les candidats à s’inscrire via la page web www.goodfrance.com.
Les inscriptions se font en deux étapes : informations sur le restaurant et sur le menu.

JPEG
Orchestrée pour la deuxième année consécutive par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international aux côtés d’Alain Ducasse, l’édition 2016 de Goût de France/Good France le 21 mars permettra au travers de l’organisation d’un dîner de tradition française de faire rayonner la créativité des chefs français et de ceux qui défendent la cuisine française et ses produits.

L’édition Goût de France / Good France 2016 de retour au Panama pour la seconde année consécutive se réalisera en deux temps :

- de novembre 2015 à décembre 2015, les restaurateurs pourront candidater puis seront sélectionnés par un Comité de chefs sur la base du cahier des charges de l’événement accessible en ligne ;

- de janvier à mars 2016, le grand public sera sensibilisé au projet, au moyen d’un plan de communication d’envergure internationale.

Ces candidatures pourront être enregistrées sur une période d’un mois à partir du 18 novembre et ce jusqu’au 7 janvier. Un formulaire d’inscription est à disposition sur le site et les restaurateurs pourront renseigner leurs coordonnées et proposer leur menu. Cette démarche pourra être complétée en deux temps, laissant à chacun le loisir de préparer son menu tout en affichant, dès le 18 novembre, sa volonté de participer (la pré-inscription se conclura par l’attribution d’un numéro de dossier permettant le téléchargement ultérieur du menu). Le téléchargement d’un menu est obligatoire pour enregistrer définitivement la candidature des restaurateurs. Ce menu devra être renseigné en langue locale et si possible en français.

Les candidatures seront ensuite soumises pour validation à un jury composé de chefs internationaux, parrainé par l’association du Collège Culinaire de France.

Chaque chef restera libre d’adapter ses plats à son marché et ses produits. L’édition 2016 met l’accent sur les recettes inspirées du savoir-faire français, que devront mettre en valeur le ou les plats de résistance avec un ordre à respecter :
- Apéritif et canapés ;
- Entrée
- un ou deux Plat(s) ;
- Fromages ;
- Un Dessert ;
- Vins et champagnes français.

Chaque menu devra être l’exemple d’une cuisine légère en graisse, sucre et sel, mettant à l’honneur les légumes. Le prix de revient du menu restera à la discrétion du restaurateur mais chacun d’entre eux s’engagera à reverser 5% du prix de vente à une ONG locale œuvrant pur le respect de la santé et de l’environnement. Les candidats ont jusqu’au 17 décembre pour s’inscrire sur le site www.goodfrance.com

Ils en parlent !

Goût de France vu par Laurent Fabius :

Goût de France vu par Alain Ducasse :


Envoyer un message

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page