Le concert du pianiste français Pascal Gallet remporte un franc-succès au Panama [es]

L’ambassade de France et le Ministère de la Culture du Panama ont accueilli le pianiste français Pascal Gallet. Le théâtre national affichait complait le 28 février.

A l’occasion de son séjour au Panama, Pascal Gallet a offert des masterclass à de jeunes pianistes panaméens sur le grand piano du théâtre national. Le musicien était très heureux de découvrir de jeunes talents au Panama et s’est dit honoré d’avoir l’opportunité de partager avec eux ses connaissances musicales.

Le concert au Théâtre National a été un véritable succès, avec un public de près de 530 personnes. Parmi les spectateurs étaient présents l’ambassadeur de France au Panama, M. Brice ROQUEFEUIL ; le ministre de la Culture, M. Carlos AGUILAR ; le vice-ministre de la culture, M. Gabriel GONZÁLEZ ; la sous-administratrice du canal de Panama, Mme Ilya ESPINO DE MAROTTA ; ainsi que plusieurs députés et membres du corps diplomatique.

Pascal Gallet a interprété un répertoire classique et contemporain européen, en particulier les œuvres d’André Jolivet. En deuxième partie du concert, il a été accompagné par l’orchestre Camerata Panama et son chef d’orchestre Victor Mata. Ensemble, ils ont interprété le concierto pour piano et orquestre de J.S BACH ainsi que la célèbre pièce panaméenne La Dama de la Pollera d’Eduardo Charpentier.

Le pianiste a chaleureusement remercié Monsieur l’Ambassadeur de France et le Ministre de la Culture pour leur invitation, et a partagé sa joie d’avoir rencontré de jeunes pianistes panaméens talentueux.

Retrouvez l’article de La Estrella de Panama : https://www.laestrella.com.pa/cafe-estrella/cultura/200301/piano-pascal-gallet-teatro-nacional

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page