Déplacement de l’ambassadeur dans le Darien à l’invitation de la CSJ [es]

À l’invitation de la Cour suprême de Justice (CSJ) du Panama, l’ambassadeur a réalisé une visite de travail avec le président de la CSJ, dans la communauté d’Unión Chocó, dans le province du Darien, afin de se réunir avec le cacique de la région et des fonctionnaires de la Cour de justice municipale dans le cadre du projet SECOPA de l’Union Européene.

Le projet SECOP est une initiative financée par l’Union Européene et co-implantée par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime pour l’Amérique centrale et les Caraïbes basé au Panama (UNODC ROPAN) et la Banque Interaméricaine de développement. Il a pour objectif d’aider à la mise en place de la Stratégie nationale de sécurité au Panama.

Lors de cette visite de travail, l’ambassadeur et le président de la CSJ se sont réunis avec le personnel de la Cour de justice municipale Embera Wounaan, et plus particulièrement avec la secrétaire judiciaire, Claudia Casama. Durant cette réunion, les fonctionnaires ont pu présenter leurs nécessités concernant le bon fonctionnement de l’institution judiciaire (problème d’eau et de combustible).

Le Président de la Cour suprême et la délégation se sont également réunis avec les dirigeants locaux, notamment pour évoquer la mise en place du système pénal accusatoire dans la province du Darien, ainsi que les formations prochainement dispensées pour favoriser le développement de compétences dans les communauté.

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page