Le Lycée Français Paul Gauguin fait sa rentrée ! [es]

Le Lycée Français Paul Gauguin de Panama a fait sa rentrée le lundi 05 septembre en présence de Caroline Joly, première conseillère de l’ambassade de France.

Le directeur M.Jean Deshayes a profité de l’occasion pour saluer les remarquables résultats des élèves avec, pour la deuxième année consécutive, une réussite de 100% aux examens du baccalauréat et du brevet avec 90 % de mentions dont 30% de bien ou très bien pour le baccalauréat et 70% de mentions bien ou très bien pour le brevet.

Tous les enseignants s’étaient au préalable réunis pour deux jours de pré-rentrée dans l’optique de préparer au mieux cette nouvelle année scolaire et d’accueillir plus de 400 élèves répartis dans 21 classes de la Très petite section à la Terminale.

Cette année encore, l’équipe du Lycée Français Paul Gauguin propose une série d’améliorations pour l’éducation et l’accueil de ses élèves :
-  renforcement du pôle langues vivantes avec plus d’heures de cours et une offre plus large d’activités extra-scolaires en espagnol, français et anglais afin d’appuyer l’apprentissage des langues et de satisfaire notre vocation internationale.
-  ajout de l’allemand et du portugais LV3 ainsi qu’une activité théâtre comme nouvelles options à partir de la seconde, qui correspondent aux options proposées par le centre d’examen du baccalauréat à Bogota.
-  rénovation du restaurant scolaire qui propose désormais deux choix de menus différents.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page