Renforcement de la coopération universitaire avec le Panama [es]

Le lundi 12 décembre 2016, l’ambassadeur, M. Philippe Casenave, et le directeur de l’Institut Français pour l’Amérique Centrale (IFAC), M. Adelino Braz, se sont réunis avec les membres du Conseil des Recteurs de Panama (représentant 20 universités publiques et privées) à l’Université ISAE. Proposée par le président du Conseil des Recteurs, M. José Barrios Ng, cette rencontre s’inscrivait dans une dynamique de rapprochement académique entre les universités françaises et centraméricaines.

Cette opération avait pour objectif de promouvoir l’attractivité de l’enseignement supérieur français, le dynamisme de la coopération universitaire avec le Panama et d’élaborer une feuille de route centrée sur le développement de l’internationalisation, l’organisation de colloques, et l’appui à la mobilité (niveau master et doctorat).

Cette réunion est venue conclure une année ponctuée par de nombreuses rencontres académiques et marquée par la signature de l’accord portant sur la reconnaissance des diplômes et titres entre la France et le Panama en novembre dernier.

Dernière modification : 06/01/2017

Haut de page