Le B2M D’Entrecasteaux traverse le canal de Panama [es]

Tête de série du programme des bâtiments multi-missions (B2M), le D’Entrecasteaux est un bateau permettant de réaliser des missions très variées.

Surveillance et protection des espaces maritimes, lutte contre la pêche et les trafics illicites, sauvetage en mer et assistance aux navires en difficulté, dépollution, soutien logistique, projection d’une force armée, évacuation de ressortissants, missions humanitaires, sont les missions que Le D’Entrecasteaux est capable de remplir. C’est, comme le décrit son commandant, un véritable « couteau suisse », conçu pour faire face à des situations extrêmement variées.

Le B2M D’Entrecasteaux a quitté Brest le 12 mai pour rejoindre Nouméa, où il sera basé à compter de cet été. Le lundi 13 juin 2016, il a quitté l’océan Atlantique et traversé les 45 milles nautiques du canal de Panama pour rejoindre l’océan Pacifique. Le bâtiment a accueilli pour la première partie de la traversée M. Philippe Casenave, ambassadeur de France au Panama, accompagné de Mme Caroline Joly, numéro deux du poste et de l’attaché de défense compétent pour le Panama, M. Bruno Delannoy.

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page