La pâtisserie française mise à l’honneur au Panama [es]

Pour clôturer la Semaine de la pâtisserie organisée par l’ambassade, l’Alliance française et Thermomix, un cocktail a été organisé à la résidence de France en présence du chef Pierre Mirgalet, meilleur ouvrier de France, venu au Panama pour animer plusieurs ateliers de pâtisserie.

Cette semaine avait débuté avec l’événement de lancement “Dulce Encuentro” le samedi 17 septembre en collaboration avec le centre commercial Multiplaza.

Les ateliers de pâtisserie française du chef Mirgalet ont débuté le lundi 19 septembre à l’hôtel Riu et ont eu lieu jusqu’au 23 septembre pour offrir une formation de qualité aux professionnels et aux amateurs férus de cuisine. La région Guadeloupe, l’ambassade de France et Thermomix ont permis à de jeunes étudiantes de l’Institut Tagua, à deux chefs pâtissiers et à une adolescente de la Coordination des projets sociaux du Casco Antiguo de participer aux ateliers de pâtisserie animés par le chef lors de la semaine.

Le cocktail à la résidence a été l’occasion de conclure cette semaine en conviant des personnalités du monde culinaire panaméen, aussi bien des chefs renommés que des amateurs passionnés. L’ambassadeur a profité de cet évènement pour remercier les partenaires et sponsors de la Semaine de la pâtisserie : le chef Charlie Collins, Francisco Castro, l’école d’hôtellerie The Panama International Hotel School, Oro Moreno, La Crema y la Nata, Boquete Bakery, Chocolatísimo, Saint Honoré, Ideas Media.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page