La goélette scientifique Tara de passage au Panama [es]

Depuis 13 ans, la goélette scientifique Tara a réalisé 10 expéditions et parcouru 350 000 kilomètres autour du monde à travers plus de 40 pays.

Le 28 mai 2016, Tara a commencé une expédition de deux ans et demi (2016-2018) devant permettre une meilleure compréhension de la biodiversité des récifs coralliens, à l’heure où ceux-ci subissent des bouleversements majeurs liés au changement climatique et aux activités humaines.

Parti pour sillonner l’océan Pacifique sur près de 100 000 km pendant plus de deux ans, le Tara est arrivé au Panama après avoir traversé l’Atlantique et franchi le Canal pour la première escale de son expédition dans le Pacifique. Peu après, il s’est rendu dans l’archipel de Las Perlas, autour de l’île de Saboga, pour la collecte d’échantillons de coraux.

Une seconde halte dans la ville de Panama a permis à une délégation de l’Ambassade de France de se rendre sur le bateau pour saluer l’équipage et féliciter son travail. Le Tara s’est ensuite dirigé en direction de la Colombie, vers le port de Buenaventura.

L’ambassade souhaite bon vent et bonne mer à tout l’équipage du Tara !

Pour en savoir plus sur ce véritable laboratoire flottant : http://m.rfi.fr/emission/20160709-tara-goelette-pacifique-laboratoire-flottant-oceans-recifs-coralliens-biodiversite

Visitez le bateau comme si vous y étiez grâce à la visite virtuelle du Tara : http://oceans.taraexpeditions.org/m/qui-est-tara/visite-virtuelle-du-bateau/

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page