Visite de l’équipe française des JMJ 2019 [es]

Les Journées mondiales de la jeunesse auront lieu à Panama du 22 au 27 janvier 2019. Ce rassemblement devrait réunir quelques 500 000 pèlerins dont de nombreux jeunes Français au cœur de la capitale panaméenne.

La délégation de la Conférence des Évêques de France (CEF) s’est rendue au Panama afin d’effectuer une visite de repérage aux cotés du Comité Organisateur Local (COL) et des différents diocèses du pays.

Le comité d’organisation français, composé de Anne Thibout coordinatrice nationale et de Sœur Nathalie Becquart, directrice du Service National pour l’Évangélisation des Jeunes ainsi que du Père Régis Peillon, aumônier national de la pastorale étudiante, a été reçu par le bureau organisateur du comité local (Monseigneur José Domingo Ulloa, archevêque de Panama et président du COL, Père Rómulo Águilar coordinateur général du COL et Victor Chang, Secrétaire Exécutif du COL). Cet entretien s’est tenu en présence de l’ambassadeur. Par la suite, la délégation française a rencontré différentes commissions (hébergement, logistique, communication, festival de la jeunesse) et a voyagé dans l’intérieur du pays pour faire la connaissance des diocèses des provinces de Chitré, Santiago et Colon ainsi que de leurs traditions.

Cette visite a permis à la délégation française de rencontrer ses différents partenaires locaux afin d’assurer une collaboration optimale sur l’organisation de l’évènement. A leur retour, les coordinateurs seront en mesure de renseigner les jeunes Français qui découvriront le Panama en janvier 2019.

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page