La compagnie française BurnOut participe au Festival PRISMA au Panama [es]

La compagnie française BurnOut, dirigée par Jann Gallois, étoile montante du hip hop, était l’invitée du Festival de danse contemporaine PRISMA cet octobre 2016 au Panama.

Jann Gallois a participé au spectacle d’ouverture du festival Prisma le dimanche 9 octobre au Théâtre Anita Villalaz. Intitulée "COMPACT", cette chorégraphie est réalisée en duo avec le danseur Rafael Sjmada. Les deux artistes ont également animé un atelier destiné à des adolescents participants à des projets sociaux au studio Xielo Gramo Dance. Un moment unique grâce auquel les deux professionnels ont pu partager leur expérience et leur énergie avec de jeunes danseurs de Panama.

Le quotidien "La Estrella de Panama" est parti à la rencontre de la directrice et chorégraphe Jann Gallois afin de comprendre sa passion pour la danse contemporaine. Révélée par sa performance P=mg en solo, Jann Gallois explique que la danse contemporaine ne connaît ni règles ni codes, ce qui constitue aussi bien sa force que sa faiblesse. Elle décrit ce monde comme un espace de liberté et explique son besoin constant d’aller à la rencontre des enfants qui ne sont pas en mesure de venir à elle.

Retrouvez son entretien complet sur le site internet de La Estrella de Panama.

Dernière modification : 11/11/2016

Haut de page