La France championne du monde [es]

20 ans après leur première étoile, l’équipe de France s’est hissée sur la plus haute marche du podium en remportant la Coupe du Monde 2018. Les bleus ont battu la Croatie 4 à 2 à Moscou en Russie. Cette victoire marquera à jamais l’esprit des français.

A travers le monde, les Français se sont réunis pour partager leur joie et leur amour des bleus. Au Panama, pays qui participait à sa première coupe du monde, la finale a été très suivie. Après avoir assisté au match à l’Alliance Française et dans d’autres lieux emblématiques panaméens, l’ensemble de la communauté française s’est réunie sur la Place de France pour célébrer ensemble joyeusement la victoire.

L’Ambassadeur, Brice Roquefeuil, a remis un maillot de l’équipe de France au Président de la République du Panama, Juan Carlos Varela, en remerciement aux messages de sympathie et de félicitations reçus de la part des Panaméens.


L’équipe de France définit parfaitement ce que notre nation est aujourd’hui : une France riche de sa diversité et de ses cultures.


Dernière modification : 07/08/2018

Haut de page