L’association "la Fraternité" célèbre ses 100 ans [es]

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Société française de secours mutuels - La Fraternité, unique association rendant hommage à la communauté afriantillaise martiniquaise de Panama, une semaine d’activités était organisée pour célébrer sa trajectoire et son identité au sein de la nation panaméenne.

Le 16 novembre, l’ambassade de France a accueilli ce grand moment d’échanges. Personnalités politiques et universitaires éminents ont participé à cet évènement intitulé " Le rôle des Afri descendants dans la nation panaméenne, hier et aujourd’hui". Cette célébration illustre le travail de mémoire ardemment œuvré par la Fraternité.

JPEG
JPEG

Le Président de la Fraternité, Leonardo Rey Sidnez, la Directrice de SENADAP, Urenna Best, et l’ambassadeur de France, Brice Roquefeuil étaient présents ainsi que deux professeures spécialement venues de Martinique et de Guadeloupe, Dre. Rolande Bosphore et Dre. Marie Françoise Moutou-Gael.

La veille, l’ambassadeur offrait un cocktail à l’occasion de ce centenaire durant lequel des danseurs de congo ,danse traditionnelle de la province de Colon, ont rendu hommage à l’association.

JPEG

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page