L’ambassadeur de France en visite dans la province de Chiriqui [es]

L’ambassadeur de France, S.E Brice Roquefeuil, a visité pour la première fois depuis son arrivée la province du Chiriqui du 25 au 27 novembre.

C’est pour la troisième fois que les ambassadeurs de France et d’Allemagne réalisent une visite officielle conjointe à David. M.Brice Roquefeuil était cette fois-ci accompagné de S.E Uwe Wolfgang Heye, ambassadeur d’Allemagne au Panama.

Cette initiative s’inscrit dans une logique de dynamisation des relations entre la France et l’intérieur du pays, débutée avec une première visite dans la province d’Herrera il y a quelques semaines.

Durant son séjour, l’ambassadeur de France s’est réuni avec les autorités locales de la province telles que le gouverneur, M. Lesly A. Miranda, le chef de la police M. le commissaire Cicinio Nuñez, le maire de la ville M. Francisco Vigil Chavarría et le Comité directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Chiriqui afin d’aborder le développement de la région et de renforcer la présence française.

Encuentro con los docentes de francés de la UNACHI
Encuentro con la Rectora de la UNACHI
Encuentro con el Gobernador de la Provincia, Sr. Lesly A. Miranda
 Encuentro con la Cámara de Comercio e Industria de Chiriquí

L’ambassadeur a profité de cette visite officielle pour rencontrer l’Alliance française de David et faire la connaissance des professeurs afin d’envisager de nouvelles pistes de coopération, éducatives, linguistiques et culturelles. Dans cette lignée, il a également rencontré le Département de français de l’Université Autonome du Chiriqui et ses professeurs de français qu’il a chaleureusement remerciés pour leur travail de promotion de la langue française en province.

Cette journée s’est terminée par une réception en l’honneur de la communauté française et allemande, ainsi que des invités du secteur culturel et membres de la société civile de la région afin d’échanger plus amplement avec eux.

Dans un deuxième temps, M.l’ambassadeur s’est rendu à Boquete pour assister au III Congrès international d’actualisation judiciaire de l’Institut Supérieur de Magistrature du Panama.

Nous remercions notre consul honoraire, M. Amilcar Cerrud, pour l’organisation de cette visite.

Dernière modification : 08/11/2018

Haut de page