Journées des Jeunes Américanistes 2015 : Appel à candidatures

Appel à participation aux Journées des Jeunes Américanistes 2015 qui se dérouleront à Bogotá (Colombie) les 17, 18 et 19 juin 2015 sur le thème « Villes et conflits : hier, aujourd’hui, demain ». Ces journées se veulent un lieu d’échange et de formation des jeunes américanistes en sciences humaines et sociales. Envoyer candidature avant le 31 mars 2015.

Les Journées des Jeunes Américanistes (JJA) sont des réunions annuelles consacrées à la formation des jeunes chercheurs (de niveau master jusqu’aux jeunes docteurs) qui travaillent sur les Amériques. Elles visent l’ouverture d’espaces de discussion pour le développement de la recherche et de méthodologies avec une approche pluridisciplinaire et internationale.

L’objectif des Journées des Jeunes Américanistes est de mettre en discussion les thématiques urbaines et l’analyse des conflits, d’un point de vue méthodologique, conceptuel et épistémologique. Une réflexion multidimensionnelle – disciplinaire, spatiale et temporelle – et comparative sera engagée pour former les jeunes chercheurs à la double entrée thématique de la ville et du conflit.

Le format mélange conférences magistrales, ateliers dirigés par des experts et discussions autour de travaux de recherche en cours. Pendant trois jours, l’objectif est de réunir une vingtaine de jeunes chercheurs et de chercheurs séniors de toutes les sciences sociales (géographie, urbanisme, histoire, sociologie, anthropologie, sciences politiques, archéologie…).

Cette année, la sélection privilégiera les candidats déjà présents aux Amériques, sans être exclusive toutefois. Les propositions, en français, anglais ou espagnol, sont à envoyer avant le 31 mars 2015 à l’adresse jja2015@ifea.org.pe.

PDF - 243.2 ko
Informations
(PDF - 243.2 ko)

JPEG

Dernière modification : 16/12/2015

Haut de page