Journée culturelle dans la communauté Embera de Piriati [es]

Le dimanche 28 octobre 2018, l’Ambassade de France s’est rendu dans la communauté Embera localisée à Pariati dans la région du Alto Bayano, à l’est du Panama, pour participer à leur journée culturelle.

Pour la 3ème année consécutive, cette communauté organise un événement ouvert au public afin de faire connaître et faire perdurer leur culture, mode de vie et vision du monde. C’est ainsi un moyen de transmettre aux nouvelles générations les origines et les pratiques de la culture Embera.

Lors de cette journée, conteurs, musiciens, chanteurs, danseurs se sont succédés sur scène. Les écoles de la communauté se sont relayées pour présenter des danses et musiques traditionnelles. Les participants ont pu profiter de la cuisine traditionnelle et de l’artisanat Embera. Un échange autour de la signification des peintures corporelles réalisées à partir du fruit de l’arbre jagua a également eu lieu.

L’Ambassade de France remercie les membres de la Communauté Embera de Piriati pour leur invitation et ce moment privilégié d’échanges et particulièrement Raquel, Malala et Mara Cunampio et le Cacique, Rodolfo Cunampio pour leur accueil chaleureux.

Cette nouvelle rencontre a été organisée dans la continuité d’une première visite au cours de laquelle l’Ambassadeur Brice Roquefeuil était accompagné de l’écrivain français Olivier Rolin en mai 2018. Redécouvrez le récit de cette rencontre

Dernière modification : 15/11/2018

Haut de page