Informations générales

L’ambassade de France au Panama administre la communauté française résidant au Panama et à partir du 22 août 2015 en Jamaïque. En revanche, si vous êtes résident français aux Bahamas, vous relevez directement du Consulat Général de France à Miami (Consultez le site du Consulat Général de France à Miami en cliquant ici).

A partir du 22 août 2015, l’ambassade de France au Panama récupèrera les compétences en matière d’état civil, de nationalité et l’instruction des demandes de passeport transférées en 2010 au Costa Rica dans le cadre du pôle consulaire régional.

L’ambassade de France au Panama sera donc votre interlocuteur pour enregistrer les déclarations (naissance, reconnaissance, décès), les publications des bans (mariage) ainsi que pour la transcription des actes de l’état civil délivrés par les autorités panaméennes ou jamaïcaines.

Les dossiers de transcription sont à adresser par voie postale ou à déposer directement à l’ambassade de France au Panama.

Vous trouverez ci-après des informations concernant les démarches administratives au Panama. Vous pouvez également consulter la rubrique Généralités de ce site ainsi que le portail de l’administration française.

Dernière modification : 26/08/2015

Haut de page