Goût de France / Good France : le plus grand dîner français du monde revient au Panama en 2018 ! [es]

Ouverture des inscriptions pour l’évènement international Goût de / Good France visant à rendre hommage à la gastronomie française autour du monde. La IV ème édition réunira plus de 2.000 chefs, 2.000 menus sur les 5 continents.

Sous la forme d’un dîner, les chefs participants rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du “bien-manger”, de ses contemporains et de la planète.

JPEG

L’événement est ouvert aussi bien aux restaurants de haute gastronomie qu’aux bistrots et aux écoles de cuisine. Les chefs sont invités à créer un menu respectant la séquence suivante :

  • Apéritif généreux
  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert(*)
  • Des vins et champagnes français
    (Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité )

Les chefs et leur restaurant peuvent dès à présent s’inscrire pour l’édition 2018 jusqu’au 31 janvier 2018, en remplissant le formulaire http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

« Goût de France / Good France »
est une initiative lancée en 2015 par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français et le chef Alain Ducasse, dans le but faire connaître « le repas gastronomique des Français », inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.
En 2017, l’évènement a réuni plus de 2100 restaurants (250 000 menus) dans 150 pays. L’année dernière, 6 restaurants du Panama ont participé à cette grande manifestation internationale.

Pour en savoir plus :

-Site officiel Goût de / Good France

Dernière modification : 25/01/2018

Haut de page