Formalités d’entrée au Panama

Attention : vigilance sur l’entrée au Panama

Dès leur arrivée sur le territoire panaméen et quel que soit le point d’entrée et le mode de transport, tous les voyageurs doivent s’assurer que le tampon comportant leur date d’entrée au Panama a bien été apposé dans leur passeport à un poste de contrôle migratoire. L’absence de ce tampon constitue une infraction aux conséquences graves (impossibilité d’embarquer sur un vol international au départ du pays, arrestation et séjour en centre de rétention administrative en cas de contrôle, paiement d’une importante amende assortie d’une obligation de quitter le territoire).

Retrouvez toutes les formalités et conseils sur le Panama grâce aux fiches conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Étrangères.

Validité du passeport

Conformément à la loi panaméenne, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois à la date d’arrivée au Panama.
Il appartient, par conséquent, à tout Français souhaitant voyager au Panama, de vérifier avant son départ, la durée de validité de son passeport et, si nécessaire, d’en solliciter le renouvellement.

Résidence, titre de séjour et permis de travail

Aucun visa n’est nécessaire pour séjourner au Panama pendant 3 mois à titre touristique.
L’ambassade de France n’est pas compétente pour répondre à vos questions concernant les démarches à effectuer pour obtenir un titre de séjour ou un permis de travail au Panama.

Dernière modification : 11/09/2018

Haut de page