Finale régionale des Ambassadeurs en herbe au Panama [es]

Créé en 2012 par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), "Ambassadeurs en herbe" vise à développer, de l’école au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales.

Comprenant des joutes oratoires, le concours Ambassadeurs en herbe se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées. Les débats ont lieu en français et dans la ou une des langue(s) du pays d’accueil. Ils sont accompagnés de synthèses en anglais.

Les rencontres et les débats sont l’occasion de promouvoir les valeurs humanistes défendues par l’AEFE dans une logique de mise en réseau mondial de tous les élèves des établissements homologués.

PNG

En 2017-2018, les arts sont au centre des débats. L’ambassadeur, Brice Roquefeuil était membre du jury de la finale régionale accueillie par le lycée français de Panama. Il s’est félicité de l’excellent niveau d’expression et de réflexion des élèves participants, animateurs de débat et porte-paroles.

JPEG

Au terme d’une délibération serrée, 5 candidats ont été retenus pour participer à la grande finale mondiale qui aura lieu à Paris. Félicitations à :

  • Elise Balasque (Lycée Français Paul Valéry de Cali - Colombie)
  • Ixcot Jimena (Lycée Français Jules Verne - Guatemala)
  • Emma Cabale (Lycée Français Louis-Pasteur - Colombie)
  • Emma Romeuf (Lycée Français Jules Verne - Guatemala)
  • Felipe Boitard (Lycée Français Louis-Pasteur - Colombie)

L’ambassade de France leur souhaite de profiter pleinement de cette expérience !

JPEG

Dernière modification : 15/03/2018

Haut de page