Festival Alfredo de Saint Malo - Récital du violoncelliste Sébastien Hurtaud [es]

Depuis 2007, l’objectif du festival Alfredo de Saint-Malo (ASMF) est de créer un échange culturel et artistique entre un public divers et des musiciens aussi bien panaméens qu’internationaux. Le programme est composé de concerts, de master-classes et d’un concours de solistes.

Cette année, grâce au soutien de l’Alliance Française de Panama, la France a été représentée par le violoncelliste Sébastien Hurtaud qui a donné un récital le samedi 9 juin, dans l’enceinte de la Bibliothèque nationale. Il était accompagné par le pianiste panaméen Ricardo Noriega et l’ensemble de violoncelles de la Faculté des Beaux-Arts de Panama.

Né à la Rochelle dans une famille de marins et de musiciens, Sébastien Hurtaud est reconnu comme l’un des violoncellistes les plus talentueux de sa génération.
Il est le premier violoncelliste français jamais récompensé à deux des plus grands concours internationaux de violoncelle : Adam Cello Compétition de Nouvelle-Zélande (1er Prix et meilleure interprétation des suites de Bach) en 2009 et Naumburg Foundation de New-York en 2008 (3ème Prix).
Ces voyages l’amènent à collaborer avec des artistes de renoms international tels que Chee-Yun, Paméla Hurtado, Lynda O’Connor, Courtney Budd, Charles Wadsworth, Stephen Prutsman, Antoni Wit, Werner Andreas Albert, Arie Van Beck, Edmon Colomer, Karine Georgian,Joseph Andre, Marion plard etc…
Sébastien Hurtaud joue actuellement sur un violoncelle du luthier Stefan Von Baehr créé spécialement pour lui en 2003.

JPEG

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page