Elections 2017 - Appel à volontaires

Les élections présidentielles et législatives auront lieu prochainement. Pour le bon déroulement de ces échéances électorales, nous faisons appel au volontariat pour l’accueil des électeurs pendant les journées de scrutin et la tenue du bureau de vote, qui sera ouvert au sein des locaux de l’ambassade de France à Panama :
- les samedis 22 avril et 6 mai de 8h à 19h pour l’élection présidentielle ;
- les samedis 3 juin et 17 juin de 8h à 18h pour les élections législatives.

Nous recherchons en particulier des volontaires pour le rôle d’assesseur. Chaque bureau de vote sera constitué d’un président, d’un secrétaire et de plusieurs assesseurs (deux au minimum), devant obligatoirement être présents à l’ouverture et à la clôture du scrutin. La présence d’au moins un des assesseurs tout le long des opérations électorales est, en outre, requise. Enfin, les assesseurs doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes. Pour être assesseur, une seule condition, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire de Panama.

Si vous êtes intéressé(e), que vous soyez disponible en journée complète ou seulement en partie, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : consulat.panama-amba@diplomatie.gouv.fr en indiquant vos disponibilités, ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous contacter.

Merci à tous pour votre sens civique, votre aide sera très appréciée !

Dernière modification : 28/03/2017

Haut de page