Donation à la Croix Rouge panaméenne : solidarité de la France suite au passage de l’ouragan ETA [es]

L’ambassadeur de France Arnaud de Sury remet une donation à la Croix Rouge pour soutenir le Panama face aux dommages causés par l’ouragan ETA.

La France appuie la Croix Rouge pour apporter une aide rapide aux populations affectées par l’ouragan ETA, qui a touché le Panama la semaine du 2 au 8 novembre 2020. L’ambassadeur de France, Arnaud de Sury, s’est rendu au siège de la Croix Rouge panaméenne pour remettre une donation financière au directeur Elías Solís. Etaient également présents le vice-président, Renaldo Bedoya, et la directrice générale, Larissa Rodríguez. Cette donation servira à financer le transport de fournitures et de différentes aides et assistances humaines, vers les populations des provinces affectées de l’ouest du pays.

La Croix Rouge est un partenaire privilégié, avec lequel l’ambassade de France au Panama a déjà mis en place des projets de coopération. Ses comités locaux lui ont permis d’être mobilisée de façon rapide et efficace lors du passage de l’ouragan. Sa participation a été essentielle dans les opérations de secours, pour la fourniture de biens de première nécessité, la protection et l’évacuation des habitants vers les auberges d’urgence. Près de 3 500 personnes ont été déplacées à cause des fortes inondations et glissements de terrains causés par l’ouragan ETA. L’ouest du Panama a été particulièrement touché, en particulier les provinces de Veraguas, de Chiriquí et la comarca Ngäbe-Buglé.

Dernière modification : 20/11/2020

Haut de page