Dernière minute - Conseils aux voyageurs Bahamas

L’ouragan Maria, classé en catégorie 3, a désormais dépassé Porto Rico et devrait affecter l’archipel des Bahamas dans les prochains jours, notamment les îles du sud-est. Les premiers vents pourraient toucher ces dernières dès le jeudi 21 septembre au petit matin. Les effets dans le reste de l’archipel dépendront de l’évolution de la trajectoire de l’ouragan.

Une grande prudence vous est recommandée si vous devez vous rendre aux Bahamas dans les prochains jours. Il vous est notamment recommandé de différer tout déplacement non essentiel vers le sud-est de l’archipel et, si vous êtes déjà sur place, de suivre attentivement les consignes des autorités locales, notamment :

- le site internet du gouvernement des Bahamas www.bahamas.gov.bs et le compte Facebook de la National Emergency Management Agency (NEMA) https://www.facebook.com/NEMA-Bahamas-1662092980726842/

Pour vous tenir informé(e)s de l’évolution de l’ouragan, vous pouvez consulter régulièrement le site (en anglais) du centre national des ouragans (NOAA) : http://www.nhc.noaa.gov/

Le consulat général de France à Miami relaie également ces informations et les consignes des autorités locales, en français, sur son site internet https://miami.consulfrance.org/ et sur ses comptes Facebook et Twitter. Numéro d’urgence du consulat général de France à Miami : +1-786-390-55-39.

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page