Conférence du sociologue Michel Wieviorka [es]

L’ambassade de France et l’Institut français pour l’Amérique centrale (IFAC) ont le plaisir de vous inviter à la conférence magistrale du sociologue français Michel Wieviorka qui aura lieu à l’Université de Panama (UP), mercredi 2 mai 2018, à 10 heures. Elle s’inscrit dans le cadre de la chaire culturelle franco-panaméenne, lancée au terme d’une collaboration étroite entre l’ambassade, l’IFAC et la UP.

Entrée libre.

JPEG

Michel Wieviorka, docteur d’Etat ès Lettres et Sciences Humaines, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, est le Président du directoire de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme (FMSH). Il a été directeur du Centre d’analyse et d’intervention sociologiques (CADIS, EHESS-CNRS) entre 1993 et 2009.

Il est membre depuis 2014 du Conseil scientifique de l’ERC (European Research Council).

Il a été co-directeur, avec Georges Balandier, de la revue Cahiers Internationaux de Sociologie de 1991 à 2011, et il dirige maintenant avec Laetitia Atlani-Duault la nouvelle revue SOCIO, qu’il a créée en 2013.

Ses recherches ont porté ou portent sur la notion de conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l’antisémitisme, sur les mouvements sociaux, la démocratie ainsi que sur les phénomènes de différence culturelle.

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page