Conférence de presse des pays de la Francophonie à l’Alliance Française [es]

Pour célébrer le 46ème anniversaire de la Francophonie, hommage à la langue française, les représentations diplomatiques des pays de l’OIF présentes au Panama (France, Belgique, Canada, Costa Rica, Egypte, Haití, Kosovo, Mexique, Qatar, Suisse, Uruguay et Vietnam) organiseront avec l’Alliance Française une variété d’activités culturelles autour de la culture francophone. Concert de jazz, spectacle de magie, concours de poésie, dégustations de vins, cours de danse, cinéclub etc.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 80 États et gouvernements qui la composent (57 membres et 23 observateurs). Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et des valeurs universelles.

Elle apporte à ses États membres un appui dans l’élaboration ou la consolidation de leurs politiques et mène des actions de politique internationale et de coopération multilatérale, conformément aux 4 grandes missions tracées par le Sommet de la Francophonie :

  • Promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique
  • Promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme
  • Appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche
  • Développer la coopération au service du développement durable

Pour plus d’informations sur l’’OIF :
http://www.francophonie.org/L-Organisation-internationale-de-42707.html

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page