Cérémonie de jonction des deux portions du pont de l’Atlantique [es]
L’Ambassadeur de France a participé à la cérémonie de jonction des deux portions du pont de l’Atlantique réalisé par VINCI aux côtés du Président Varela et de l’Administrateur du Canal.
Le Président Varela a présidé la cérémonie de jonction des deux portions du pont de l’Atlantique, large de 25 mètres et long d’1 kilomètre, construit par Vinci pour le compte de l’ACP. Ce pont constitue une véritable prouesse technologique de Vinci puisqu’il s’agit du plus long pont haubané en béton du monde.
L’Ambassadeur de France participait à la cérémonie aux côtés notamment du directeur de projet, Gilles Dumoulin, de l’Administrateur du Canal, M. Jorge Quijano, du ministre chargé des affaires du canal, M. Roberto Roy, et du Maire de Colon, Federico Policani.
Cette cérémonie a permis de mettre en exergue le caractère exemplaire de cette coopération franco-panaméenne, l’implication très forte de la main d’œuvre panaméenne, qui représentait près de 90% de la main d’œuvre du chantier, le caractère structurant de cet ouvrage pour le développement de la région de Colon.
La mise en service du pont est prévue pour avril 2019.
Toutes nos félicitations aux quelque 1 000 techniciens français et panaméens qui ont participé à cette grande aventure technologique et humaine.