Célimène Daudet en concert à Panama [es]

La pianiste classique Célimène Daudet interprétera son récital au Théâtre Ateneo le samedi 9 juillet à 20h00 (entrée libre).

Pianiste franco-haïtienne, Célimène Daudet se forme à Aix-en-Provence, sa ville natale, puis au CNSM de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à se perfectionner auprès du violoniste Jean Mouillère au CNSM de Paris.

Lauréate de plusieurs concours - Concours International Jean Françaix, Concours International de Val d’Isère, Concours européen FNAPEC à Paris, Prix international Pro Musicis- Célimène reçoit également le soutien de fondations telles que Villecroze , the Banff Centre for the Arts au Canada, la fondation Safran pour la musique.

Éprise de partages des arts, Célimène Daudet collabore notamment avec les chorégraphes Yuval Pick et Yoann Bourgeois pour des créations originales et avec la comédienne Marie-Christine Barrault.

À l’occasion de son récital au Panama, Célimène Daudet a le plaisir d’inviter la talentueuse violoniste panaméenne Chelín Núñez qui l’accompagnera dans la première partie du concert.

Première partie (40 minutes)
- FRANZ LISZT (1811-1886) : "Bénédiction de Dieu dans la solitude" , piano solo.
- JOHANNES BRAHMS(1833-1897) : sonate n.1 opus 78, violon et piano (avec Chelin Núñez)

— - Pause ---

Deuxième partie (30 minutes)
- CLAUDE DEBUSSY (1862-1918) : 3 préludes (La porte du vin, Bruyères, Général Lavine), piano solo
- MANUEL DE FALLA (1876-1946) : Fantaisie bétique, piano solo.

PNG

Dernière modification : 12/07/2016

Haut de page