Célébration du 14 juillet 2017 au Panama [es]

Les cérémonies et la réception officielle organisées par l’ambassade ont permis de réunir représentants de la communauté française et partenaires panaméens.
Les Alliances Françaises de Panama et de David ont également accueilli plusieurs évènements.

L’ambassadeur, des représentants de l’Alliance Française, de la chambre de commerce franco-panaméenne, du corps diplomatique et de l’association des descendants d’Antillais du Panama ont participé aux cérémonies organisées place de France et au cimetière français de Paraíso. Ils ont rendu hommage aux compatriotes français, principalement antillais, décédés pendant la construction du Canal de Panama.

L’ambassade a convié à la réception officielle des représentants de la communauté française, des responsables d’entreprises, ses partenaires panaméens et des membres du corps diplomatique à l’hôtel Riu Plaza. Ana Luisa Bustamante, directrice générale chargée des relations économiques internationales, représentait le ministère des Relations extérieures. Lors de son discours, l’ambassadeur a salué le dynamisme des entreprises françaises au Panama et évoqué le renforcement de la coopération éducative entre les deux pays. Il a également mis en valeur l’engagement d’Olga Sinclair, artiste panaméenne qui mène de nombreuses actions de démocratisation de la culture.

L’ambassade tient à remercier les entreprises Air France, AirLiquide, Alstom, Bioderma, Biopas, Bouygues, Camus, Charignon, Dicarina, Egis Eyser, Euro car rental, Eutelsat, Felipe Motta, General Electric, Geos, IAFIS group, Instituto de Estetica y Cosmetologia, JC Decaux, Lactalis, L’oréal, Mercatrade, Michelin, Novotel, Perrier-jouet, Peugeot, Pierre Fabre-Astor, Renault, Sanofi, Saint Honoré, Schneider, Servier, Sofratesa, Spirits,Suez, Thales, Total, TSO, Tucaya, TV5 Monde et Vinci pour leur contribution.

Par ailleurs, l’ambassadeur s’est rendu à David pour célébrer la Fête nationale, aux côtés du Consul honoraire, M. Amilcar Cerrud,de la communauté française locale et des membres de l’Alliance Française. A cette occasion, il a également remis les livres offerts par l’Institut Français pour l’Amérique Centrale (IFAC) à l’Université Nationale de Chiriqui ainsi qu’à l’Alliance Française dans le cadre de la promotion de l’enseignement du français.

Dans la capitale, l’Alliance Française a accueilli divers événements qui ont remporté un franc succès comme le concert de bienfaisance « Les Sons de France » . Lors de son "Bastille Day", organisé en partenariat avec "Trésors de France", l’Alliance Française a fait salle comble avec plus de 500 participants.

Dernière modification : 17/08/2017

Haut de page