Carte nationale d’identité

La carte nationale d’identité (cni) est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et, lorsque sa durée de validité n’est pas expirée, de sa nationalité française.
Elle n’est pas obligatoire.
Elle est gratuite et valable quinze ans (voir les nouvelles dispositions). En cas de perte ou de vol, un droit de 25 euros devra être payé pour l’obtention d’une nouvelle carte.

Les demandes de Carte Nationale d’Identité Sécurisée sont reçues sur rendez-vous à l’Ambassade de France à Panama au 211 62 00 aux horaires suivants : 8h00-12h00 du lundi au vendredi et 14h00-15h00 du lundi au jeudi.

Vous devez au préalable être inscrit sur le Registre des Français résidant à Panama.

La comparution personnelle est obligatoire (prise d’empreinte digitale et signature), y compris pour les enfants (la demande sera signée par un représentant légal).

Documents à fournir

• 2 photographies d’identité récentes et parfaitement
ressemblantes, de face, tête nue, format 35 mm x 45 mm

• Un justificatif de domicile (original + copie)

• Votre ancienne cni (original + copie) ou votre passeport valide ou périmé depuis moins de 2 ans (original + copie). Si vous ne possédez aucun de ces documents, il vous appartient de fournir un justificatif d’état civil : copie intégrale ou extrait d’acte de naissance comportant la filiation et éventuellement un justificatif de nationalité.

Le consulat reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/carte-nationale-d-identite/)

Dernière modification : 30/05/2016

Haut de page